Suite à vos demandes d'ouverture d'un nouveau cours de yoga thérapie, nous sommes heureux de vous annoncer que nous commencerons, dès la semaine prochaine (vendredi 5 mai), un cours sur la gestion du stress et de l'anxiété.

La pratique du yoga est connue pour être l’une des meilleurs antidotes au stress. Rien d’étonnant à cela puisque le yoga agit à la fois sur les tensions musculaires, sur la respiration et permet de se détacher de ses pensées irrationnelles sources d’anxiété et du sentiment de devoir toujours aller plus vite.

En pratiquant le yoga, vous apprenez à être dans l’instant présent, à prendre votre temps, à ne plus vous sentir pressé et compressé. Vous arrêtez de vous dire « vite, et encore plus vite ».

Vous apprenez à respirer. A faire ici et maintenant des pauses respiratoires.

Lors de ces cours orientés ans la compréhension du stress et de l’anxiété, vous allez apprendre plus précisément à ressentir le souffle vital circuler librement dans votre corps.

Vous apprendrez à « débrancher » et votre cerveau ne sera plus sur le qui-vive, en vigilance avec les répercussions sur le système neurovégétatif ou le système immunitaire.

Cela vous permettra de ne plus avoir un organisme en surchauffe. Vous vous sentirez plus serein, en confiance et en définitive mieux dans la vie et avec les autres.

Pour vous aider à bénéficier au mieux des cours sur le stress et l’anxiété nous vous ferons parvenir un petit mémo pour vous aider à mieux en profiter.

Nicolas vous donne rendez-vous le vendredi à 20h.

A très bientôt.

Docteur Lionel Coudron