Stage : Des ressources simples et efficaces pour la gestion du stress dans la vie quotidienne

Au centre Ramakrishna à Gretz, en région parisienne, animé par Elaïne - 25 et 26 novembre 2017

A moins d'une heure de Paris, dans un cadre idyllique, qui invite au repos, au ressourcement, se tient le plus ancien Ashram traditionnel de France et qui a été tenu durant de très nombreuses années par son créateur  Swami Siddheswarânanda. C'est lui qui a décidé l'un des pionniers du yoga en France, Sri Mahesh, à rester en France pour l'enseigner.

C'est dans ce cadre bienveillant et ressourçant que nous pourrons pratiquer le yoga le samedi 25 novembre à partir de 9h et le dimanche 26 novembre jusqu'à 16h.

Au programme:

Des textes, des exposés sur le stress, le yoga, la méditation et autres thèmes associés. Des conseils et des pratiques simples, courtes et efficaces pour vous ressourcer dans la vie quotidienne.

Hatha Yoga : Pratiques posturales et respiratoires pour mieux gérer le stress. Dans un stage nous avons l’opportunité de voir plus en détail les postures et les techniques respiratoires.

Méditations de Pleine Attention et Yoga Nidra : des techniques qui nous permettent de vivre pleinement dans le moment présent et agir profondément sur les tensions physiques, émotionnelles et mentales, elles nous ouvrent à une nouvelle manière d’être dans le monde.

Sophrologie et Relaxation : La sophrologie est une méthode qui nous aide à mieux vivre, c’est une pédagogie de l’existence, très facile à intégrer la vie quotidienne.

Sur l’enseignante Elaïne : J’enseigne et pratique le Hatha Yoga depuis 1993, Sophrologue-Relaxologue avec spécialisation en Méditation de Pleine Attention, formée en Yoga Nidra, anatomie et mouvement, ayurvéda et massages bien-être. J’ai fait plusieurs séjours dans des centres de méditation et yoga en France, Brésil, Inde et Thaïlande.

Sur le lieu : Le centre fonctionne comme un ashram (1) avec la participation des visiteurs et des bénévoles qui vivent sur place. Ils nous demandent une participation aux tâches quotidiennes, ils appellent cette action Seva (2) : éplucher des légumes, faire la vaisselle, ranger les tables après le repas, etc.

CENTRE NON FUMEUR

(1) En Inde, un âshram ou âsrama (mot sanskrit) est un lieu isolé dans la nature où les personnes séjournent pour trouver la paix, le calme, le silence ; des conditions propices à l’introspection et la connaissance de soi. C’est un lieu pour vivre dans la simplicité. Nous rapprocher de nous-même et des autres dans les taches de la vie quotidienne, par la pratique du yoga, de la méditation et d’autres techniques associées. LES REPAS SONT PRIS EN SILENCE

(2) Seva (mot sanskrit) = Service. Une voie de l’action et des services accomplis sans intérêts personnels. Cela nous permet de s’entraîner à être dans l’instant présent, c’est comme une méditation en mouvement.

TARIFS
IMPORTANT : Je vous prie de m’envoyer le plus vite possible le chèque, plus les formulaire d’inscription dûment rempli, daté et signé pour valider l’inscription et de lire attentivement les informations. Pour mieux organiser ce stage, je ne pourrai pas accepter des inscriptions de dernière minute.

L’inscription sera validée après la réception des documents (date timbre). Imprimer le dossier d'inscription ici.

Date limite des inscriptions : 18 novembre 2017.

La priorité sera donnée aux personnes qui acceptent de partager leur chambre.
258€- chambre individuelle (très peu de disponibilité) 

238€- chambre double ou triple (draps, couettes, serviettes inclus).

Les chambres sont simples et confortables. Ce tarif inclut : 1 nuit, 1 dîner, 1 petit déjeuner, 2 déjeuners. (Repas
végétariens inspirés de la cuisine indienne), pause thé et les frais pédagogiques et d’organisation.

Si vous avez de doutes si vous pouvez participer à ce stage vous pouvez me contacter. Stage non adapté aux femmes enceintes. 

Contact :elaine.yoga.sophro@gmail.com - Téléphone : 06 24 71 10 99