Stage animé par Catherine dimanche 21 juin de 14h à 17h au centre YogaTime Etoile.

Cet atelier sera consacré à l’union du yoga et de l’ayurvéda.

L’ayurvéda du sanskrit « ayur » (vie, longévité) et « véda » (connaissances), c’est-à-dire science de la vie , est un ancien système indien de phytothérapie.
C’est le système de santé traditionnel utilisé en Inde depuis plus de 5000 ans, il est reconnu par l’OMS (organisation mondiale de santé).

L’ayurvéda est considéré comme la sœur jumelle du yoga qui est apparu au même moment en Inde.

Le traitement ayurvédique se concentre sur le rétablissement de l’harmonie naturelle du corps et de l’esprit grâce à des méthodes de transformation utilisant le régime alimentaire, les plantes, les soins énergétiques, les massages, les asanas, le pranayama, les mantras et la méditation. L’association des sciences traditionnelles du yoga et de l’ayurvéda permet d’amener la personne à trouver ou retrouver un état de paix et d’harmonie pour tout son être (corps, mental, esprit).

Durant cet atelier vous pratiquerez les postures avec l’intelligence des principes ayurvédiques que Catherine vous expliquera progressivement au fil des postures.
Vous découvrirez votre constitution ayurvédique et vous apprendrez à l’équilibrer.
Le chant des mantras, la méditation, le pranayama, permettront de vous recentrer et d’éliminer le stress, les tensions et les déséquilibres.

Vous repartirez de cet atelier rasséréné avec des connaissances précises sur l’ayurvéda et votre constitution, et des exercices à refaire au quotidien pour conserver cet état de sérénité.

Le prix du stage est de 50 euros. Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu'au mercredi 24 juin.