Retraite en région parisienne – du samedi 27 janvier au dimanche 28

Pratiques méditatives : Pleine présence à soi et au monde pour bien démarrer 2018

Au centre Ramakrishna à Gretz, en région parisienne, animé par Elayne

A moins d'une heure de Paris, dans un cadre idyllique, qui invite au repos, au ressourcement, se tient le plus ancien Ashram traditionnel de France et qui a été tenu durant de très nombreuses années par son créateur  Swami Siddheswarânanda. C'est lui qui a décidé l'un des pionniers du yoga en France, Sri Mahesh, à rester en France pour l'enseigner.

C'est dans ce cadre bienveillant et ressourçant que nous pourrons pratiquer le yoga le samedi 27 janvier et le dimanche 28 janvier.

Je vous propose une immersion de 2 jours dans un lieu propice au recueillement, pour approfondir l’étude et l’application des techniques qui développent notre capacité de mieux répondre à nos difficultés dans la vie quotidienne, dans nos relations avec les autres et avec nous-même.

Je vous invite à partir pour l’exploration de nos sensations, de nos pensées et de nos émotions. Cette pleine présence à nous-même et au monde nous aide à remarquer nos pensées, nos croyances, nos réactions limitatives et nous permet de choisir de ne pas se laisser aller dans ces mécanismes automatiques et ainsi s’ouvrir aux sensations, pensées positives et choisir de les intégrer dans notre vie.

Nous allons vivre ensemble des pratiques qui nous aideront à sortir du mode faire, pour rentrer dans le mode être.

Ce « mode faire » nous plonge dans des réactions automatiques, parfois ces comportements passent inaperçus tandis que dans d’autres moments ils peuvent générer des situations dommageables pour nous et pour les autres.
Le « mode être » nous dévoile des manières plus conscientes de goûter la vie.
Je vous invite à partir dans ce voyage ensemble pour développer les qualités de pleine présence à soi et au monde, a fin de vivre plus pleinement chaque instant de notre vie et apprendre à agir par choix au lieu de subir les effets de nos automatismes.

Ces pratiques développent la concentration, l’attention, la mémoire, améliorent notre capacité de répondre au stress et ses effets. Et le plus important, la méditation nous aide à cultiver les qualités de bienveillance envers nous-même et aux autres, de l’empathie, de la tolérance. C’est un outil qui va au-delà de la quête du bien être, c’est un vrai instrument qui nous ouvre à notre intériorité.

Vous pouvez télécharger le bulletin d'inscription ici.

Contactez directement  Elayne : elaine.yoga.sophro@gmail.com      tel :0624711099