Elayne animera une retraite de yoga dimanche 27 mai de 10h à 15h au centre YogaTime Etoile.

Cette retraite est un temps pour soi. Elle vous permettra de mieux vous connaître en explorant vos sensations, vos pensées et vos émotions.
C'est un "temps" pour sortir du "mode faire" et développer une présence attentive à vous même et accéder au "mode être".

Ces pratiques millénaires nous aident à repérer nos mécanismes automatiques: réactions émotionnelles , pensées, actions qui, sans nous en rendre compte, génèrent des situations difficiles à vivre pour nous et pour notre entourage.

Le "mode être" nous révèle d'autres façons de goûter la vie. Nous apprenons à agir par choix au lieu de nous soumettre aux événements avec un sentiment d'impuissance et fatalisme.

Par des exercices de concentration, auto-observation, nous arrivons à mieux gérer les situations stressantes et diminuer leurs effets néfastes.
Nous créons aussi un espace en nous pour la bienveillance, la tolérance envers nous même et les autres.

La méditation c'est beaucoup plus qu'un moyen pour trouver du bien-être, c'est un vrai chemin pour accéder à notre intériorité et un sentiment de paix.

Cette retraite n'est pas indiquée pour les personnes en épisode dépressif ou sous traitement psychiatrique. 

Pour l'heure du repas, chacun peut apporter quelque chose.

Le tarif de la retraite est de 75 euros. Vous pouvez vous inscrire en ligne, ou directement sur place au centre YogaTime, avant le mercredi 23 mai.