Deux phases: une pour contracter tout le corps intensément, l’autre pour se libérer du poids qui pèse sur nos épaules dans notre vie courante.

  • Se placer debout, mains jointes en Shiva Mudra, pouces enlacés.

  • Inspirez, portez les bras à la verticale, puis, montez sur les orteils.

  • Toujours sur les orteils, expirez en vous accroupissant.

  • Gardez bien les bras étirés, restez sur les orteils.

  • Vous pouvez rester en statique Posez les mains sur les cuisses, respirez calmement.

  • Puis à nouveau mains jointes, bras tendus.

  • Inspirez, poussez sur les jambes. Toujours sur les orteils, montez à la verticale.

  • Expirez, toujours sur les orteils. Inspirez et posez les talons  au sol.

  • Inspirez, ramenez les mains jointes à la poitrine.

  • Expirez en vous penchant en avant. Déroulez d’abord la tête, la nuque, les épaules.

  • Puis tout le dos si vous en sentez le besoin. Déverrouillez les genoux, les bras ballants.

  • Restez penché en avant si vous en sentez toujours le besoin, les genoux déverrouillés.

 

Dans la posture

  • Veillez à tout relâcher: la nuque, les épaules. Pensez à bien expirer. Débarrassez-vous du fardeau qui pèse sur vos épaules.
  • Inspirez lentement. Remontez très  progressivement. Gardez la tête penchée en avant. Expirez.

  • Inspirez, redressez la tête, tournez les mains vers l’avant.

  • Dites vous: "Je suis ici et maintenant, bien ancré dans le sol, projeté vers le ciel, mon dos libéré du fardeau du passé, en accueillant l’avenir, ici et maintenant ».

  • Relâchez les épaules, les bras, appréciez.