Elayne animera un stage sur la gestion de l'anxiété par le yoga le dimanche 24 novembre de 10h30 à 13h30.

Comme toutes les émotions, l'anxiété a une composante psychologique représentée par des images mentales accompagnées des pensées: des ruminations, de l' anticipation, du pessimisme, des pensées obsessionnelles, entre autres.

Ce mécanisme pollue et fatigue notre esprit. L'anxiété présente aussi une composante physique: des tremblements, de l'agitation, la personne se sent survoltée,elle peut avoir des palpitations, ses mains sont moites, le corps présente des tensions musculaires, des troubles respiratoires, digestifs,etc.

Le yoga agit directement sur les tensions, la respiration, le métabolisme, la fréquence cardiaque, participe à l'équilibre du système hormonale et de notre système nerveux neurovégétatif. Les postures physiques vont agir sur les tensions corporelles, les techniques respiratoires apaisent le mental, la relaxation avec visualisation aide à positiver. La méditation nous apprend l'auto-observation, développe la concentration, l'acceptation et le calme.

Le prix du stage est de 55 euros. Vous pouvez vous inscrire vous en ligne ou directement sur place jusqu'au mercredi 20 novembre.

ATTENTION: Il n'est pas possible de régler sur place le jour du stage.