Stage animé par Elaine le dimanche 30 juin de 10h30 à 13h30 à YogaTime Etoile. 

Je m'inscris juste ici 

Les personnes qui ont des douleurs chroniques peuvent développer des troubles secondaires : avoir un sommeil perturbé, de l’anxiété, baisse de la libido, dépression, troubles de la digestion, manque de concentration, fatigue constante, etc. Tous ces facteurs affectent de manière significative la qualité de leur de vie. Sans parler de conséquences comportementales et dans leur vie sociale : irritabilité, hyper émotivité, isolement social, absentéisme, etc. Vivre dans un environnement stressant, nourrir des pensées négatives
peut aussi aggraver les symptômes.
Différentes études ont démontré qu’introduire des changements dans le style de vie en incluant dans leur routine la pratique du yoga, de la méditation, de la relaxation, des exercices issus de la thérapie comportementale et cognitive, la pratique des nouvelles habitudes alimentaires et avoir un soutien de leur entourage ; peuvent réduire, prévenir, ou espacer les épisodes douloureux. Tous ces outils aident l’individu à vivre la douleur autrement, à changer sa perception, l'interprétation de ces sensations désagréables en
réduisant l’impact de la douleur chronique dans sa vie quotidienne.
Dans ce stage, je vous proposerai des postures de yoga, des mouvements adaptés pour vous aider à vivre, découvrir d’autres sensations, mieux habiter votre corps et libérer les tensions musculaires.
De la pratique de la relaxation dirigée pour développer des ressources positives : calme, centrage, concentration.
Des techniques de respiration pour équilibrer le système nerveux et mieux gérer le stress, les sensations douloureuses.
Des conseils d’hygiène de vie.
Un petit questionnaire pour faire le point sur l’impact des douleurs chroniques dans votre
vie.
ATTENTION : Ce stage n’est pas destiné aux femmes enceintes. Apportez un petit cahier et un
stylo pour prendre vos notes, ce stage est pratique. Pas de support écrit. Si vous avez de
doutes sur le fait que votre condition physique, psychologique soient compatibles avec le stage,
contactez directement : elaine.yoga.sophro@gmail.com (seulement des questions sur le stage, pour les questions administratives, paiements, etc. contactez l’accueil). 

Le prix du stage est de 55 euros. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou directement sur place avant le vendredi 24 février.

ATTENTION: Il n'est pas possible de régler sur place le jour du stage.