Stage animé par Elayne le dimanche 1er juillet de 10h30 à 13h30 à YogaTime Etoile.

Le rythme  accéléré de nos vies peut nous faire oublier que nous avons besoin d’un temps  de récupération.  Parfois nous sommes tellement programmés pour agir et faire, que même les activités que nous choisissons pour nous reposer,  nous ressourcer sont aussi trop actives et du coup nous épuisent. 

Le repos est fondamental pour réduire notre stress et ses symptômes, améliorer la qualité de notre sommeil, de notre immunité, et même de notre travail. 

Cette pratique de Yoga Régénérant détend les muscles, ralentit le rythme cardiaque, apaise le mental, développe la concentration. 
Nous améliorons notre capacité à nous écouter et engageons le système nerveux dans le mode «relaxation ».  
Les postures sont  pratiquées dans la lenteur, adaptées, dans le respect de votre constitution. Les poses sont accompagnées d’un souffle conscient et dirigé,  elles sont tenues plus longtemps avec  l’aide des supports (briques, murs, coussins,chaises,  couvertures) afin de donner au corps et à l’esprit  le confort nécessaire pour qu’ils puissent  se reposer en laissant le silence, l’introspection et l’immobilité agir en profondeur. 

Le travail du yoga commence  quand on est immobile, en contact avec notre souffle et notre corps, car on a le temps d’observer les sensations, les émotions, les pensées de manière plus approfondie. 
Ainsi nous pouvons  laisser partir les tensions sous-jacentes  que nous  ne percevons pas  dans la vie quotidienne et gagner un nouvel élan pour poursuivre nos activités, revigorés et  sereins.

Ce stage s'adresse aux personnes stressées, surmenées, fatiguées, qui ont des troubles du sommeil, ou une fibromyalgie, et pour toutes les personnes qui souhaitent développer la connaissance de soi, la bienveillance envers soi, qui ont envie de contacter leur pouvoir de régénération, et à ceux qui souhaitent simplement connaitre cette manière de pratiquer.

Elayne est professeur de yoga et yoga thérapie,  sophrologue et relaxologue, instructrice de techniques de Méditation de Pleine Conscience et Yoga Nidra.

Le prix du stage est de 55 euros. 

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou directement au centre YogaTime jusqu'au mercredi 27 juin.

ATTENTION: Il n'est plus possible de régler sur place le jour du stage.