Séjour animé par Elayne du 23 au 25 novembre 2018

(Région de la Baie de Somme (à 2heures en train de Paris))

Arrivée le vendredi 23 novembre, début du stage le samedi jusqu'au dimanche 25 novembre inclus.

Le rythme accéléré de nos vies, parfois, nous fait oublier qui nous avons besoin d’un temps de récupération. Parfois nous sommes tellement programmés pour agir et faire, que même les activités que nous choisissons pour nous reposer, nous ressourcer, sont aussi trop actives et hyper stimulantes.

Le repos est fondamental pour réduire notre stress et ses symptômes, améliorer la qualité de notre sommeil, de notre immunité et même de notre travail. Cette pratique réparatrice détends les muscles, ralentit le rythme cardiaque, apaise le mental, développe la concentration et notre capacité à nous écouter et mets le système nerveux en mode relaxation.

Les postures seront pratiquées dans le respect de votre constitution. Les poses sont accompagnées d’un souffle conscient et dirigé, elles sont tenues plus longs temps avec l’aide des supports (briques, murs, coussins, chaises, couvertures), afin de donner au corps et à l’esprit le confort nécessaire pour qu’ils puissent se reposer en laissant le silence, l’introspection et l’immobilité agir en profondeur.

Dans ces conditions, le yoga nous aide à libérer le corps et l’esprit des tensions sous-jacentes et gagner un nouvel élan pour poursuivre nos activités, revigoré(e)s et serein(e)s. Nous allons pratiquer dans un beau lieu, accueillant et confortable, près de la Baie de Somme. Vous allez pouvoir profiter des beaux jardins et des différents coins de repos, sauna infra rouge et hamacs.

Pour plus d’informations sur le programme et le lieu, n’hésitez pas à me contacter par mail : elaine.yoga.sophro@gmail.com

> Télécharger la fiche d'insciption.