Stage animé par Elaine Garcia, le dimanche 7 avril 2019 de 10h30 à 13h30 à YogaTime Etoile. 

- CE STAGE EST COMPLET -

Il est important de renforcer et raffermir ses muscles abdominaux, en effet ce sont eux qui permettent de bien maintenir nos organes et notre colonnes vertébrale afin d'améliorer notre posture. 

Le yoga, en plus de nous aider à gérer notre stress et nous relaxer, est un outil puissant de connaissance de soi, il nous propose différentes postures qui nous aident à tonifier, étirer et détendre notre musculature.

Au cours de ce stage, Elaine vous transmettra des conseils sur la bonne utilisation de notre respiration, le rôle de la région pelvienne et abdominale pour bien effectuer les postures qui étirent, tonifient et relâchent la ceinture abdominale et les autres parties du corps qui sont engagées dans ce travail.

Bénéfices :

- Renforcer les muscles abdominaux, fessiers, cuisses, épaules et bras.

- Etirer, fortifier les muscles du dos, donner plus de mobilité à la colonne vertébrale.

- Prévenir les blessures.

- Améliorer la force, la résistance et l’endurance pendant vos pratiques de yoga et d’autres activités sportives.

- Mieux se tenir pendant les pratiques de méditation et au travail.

 

Au programme :

- Quelques repères anatomiques et physiologiques de certains muscles concernés : périnée, abdominaux, cuisses, colonne, etc. 

- Aspects symboliques selon le yoga.

- Respiration, le périnée et les abdominaux,  postures et placement corporel, relaxation.

N.B. Ce stage n’est pas conseillé si en ce moment vous souffrez du dos, de douleurs abdominales, articulaires (surtout au niveau des épaules, coudes, poignets), ou pour les femmes enceintes. Vous pouvez contacter Elaine par email cas spécifique :   elaine.yoga.sophro@gmail.com