"Et si la respiration était la clé du bien-être" ?

Hatha yoga et Respiration

Le dimanche 1 mars de 15h à 18h animé par Naomi

Inscription en ligne 

Vous êtes stressé(e), fatigué(e), angoissé(e), insomniaque, hyperactif(ve), énervé(e), vous manquez de concentration, vous souffrez souvent de maux de tête ou troubles digestifs… et chercher des spécialistes ou des médicaments pour y remédier ? Ou prendre des cigarettes ou être dépendant du sucre pour masquer vos malaises, tout en étant conscient de leurs effets néfastes sur le corps… et que vous y consacrez beaucoup de temps et de l’argent… 

Si vous cherchez des solutions à l’extérieur de votre corps, vous ne réaliserez pas que votre respiration était la clé de tout ?  Ou peut être ne savez vous pas encore bien utiliser ?

Notre vie a commencé par une inspiration et elle se terminera par une expiration.

Nous respirons 22000 fois par jour.

Nous pouvons survivre plusieurs semaines sans nourritures, mais nous ne le pouvons pas sans respiration. Elle nous apporte de l’énergie la plus importante et indispensable pour notre bon fonctionnement physique et psychique, 24h/24h tout le long de vie. Si beaucoup d’entre nous sont très curieux sur la qualité et les bienfaits de sa nourriture, notre respiration pourrait mériter autant d’attention et curiosité. Elle est sans goût, mais elle nous nourrit avant tout et plus que la nourriture car sans respiration aucun aliment n’est assimilable.  Elle est la meilleure thérapie gratuite, sans calorie, elle nous recharge et répare autant que le sommeil et elle nous accompagne toujours ! Tous les processus physiologiques sont soumis à la respiration.

Pensez-vous savoir respirer ? Cette question peut vous sembler étrange et pourtant elle est très sérieuse. Si nous pensons tous savoir respirer, nous n’avons jamais appris à le faire correctement. Au quotidien, nous adoptons une respiration automatisée que nous ne contrôlons pas et que nous subissons sans même soupçonner ses qualités thérapeutiques.

Et c’est parfois le cas même chez les sportifs ou les pratiquants de yoga de longues dates. 

Nous l’ignorons bien souvent mais la respiration s’avère être la solution à beaucoup de nos maux du quotidien. Notre respiration nous permet en quelques secondes d’enrayer ses maux physiques et émotionnels.

Au cours de ce stage, à travers votre pratique, vous allez observer et réapprendre votre respiration pour découvrir ses bénéfices. Sur la base de ce réapprentissage, nous pratiquerons une séance complète de Hatha yoga revitalisant tout le système tout en intégrant la respiration consciente pour optimiser les bienfaits de chaque posture. 

Toutes vos questions seront bienvenues.

Le jour du stage, il est important de ne rien manger au moins 2h avant le début.

Le prix du stage est de 55 euros

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou directement dans les centres YogaTime avant le vendredi 28 février 2020.

ATTENTION, l'inscription n'est définitive qu'après le règlement du stage. Nombre de places limité.

Afin de vous pré-inscrire, merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Pour le règlement vous pouvez (AVANT le vendredi 28 février 2020) : 
- régler en ligne (accessible après inscription),
- venir régler directement sur place,
- ou envoyer un chèque à YogaTime Etoile (8 rue des acacias - 75017) (Réception obligatoire AVANT le vendredi 28 février 2020).
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter par mail à infos@yogatime.fr