Caroline animera un stage Canaliser le stress dimanche 3 avril de 10h à 12h à YogaTime Boulogne.

Si le stress est parfois qualifié de positif en certaines circonstances, il n'en demeure pas moins la manifestation de notre système autonome de survie, le cerveau reptilien. Fuite, lutte, inhibition sont les réponses comportementales de base à une certaine perception de l'environnement.

Que ces comportements soient déterminés par un environnement professionnel pathogène, une surcharge familiale, ou un impératif de réussite aux examens, ils restent facteurs de risques importants de différentes pathologies corollaires, dont le célèbre burnout

En matière de lutte contre le stress, le Yoga est reconnu comme une pratique à la fois préventive et curative. Sa pratique régulière, par les postures, le pranayama (exercices respiratoires), la méditation, mais aussi par l'adoption d'une alimentation adaptée, peut permettre à chacun de canaliser le stress et de limiter ses conséquences physiques et psychiques.

Au cours de cet atelier de deux heures, Caroline propose dans un premier temps un travail autour de postures indiquées pour soulager certains symptômes du stress, différents exercices respiratoires et un temps guidé de méditation.
Dans un second temps seront approfondies différentes techniques de gestion du stress, reproductibles en toutes circonstances et à tout moment de la journée.

Le prix du stage est de 39 euros.

Vous pouvez vous inscrire en ligne ou directement au centre YogaTime jusqu'au mercredi 30 mars. (Ne tardez pas trop, les places sont limitées)

ATTENTION: Il n'est pas possible de régler sur place le jour du stage.